top of page

Bienvenue chez moi !

Camille

Pour commencer, je m'appelle Camille...et non Plume !

En revanche derrière Plume, c'est bien moi. 

J'ai mis tout mon coeur dans ma cantine et je crois qu'on a les clients que l'on mérite car vous me le rendez bien. 

 

Mon histoire...#cliché #millenials #GenY

Gourmande de nature, amoureuse des beaux produits, envie d’entreprendre, soif de partage..., voilà une bonne introduction de ma personne. Cependant pour être pleinement alignée avec moi-même il m'aura fallu dix ans, une reconversion et un déménagement. En effet, après plus d'une décennie passée dans le monde des grandes entreprises parisiennes extrêmement challengeant et peu valorisant, un retour à une activité qui a du sens et dans laquelle l'humain est clé s'imposait pour moi.

Cuisiner est pour moi une grande source de plaisir. Cette passion m'a été transmise par ma mère qui ma appris le goût des bonnes choses, des bons produits, en allant au marché et en nous préparant à mon frère et moi une cuisine variée, exemptes de plats transformés. Elle m'a aussi appris qu'être un bon cuisinier c'est avant tout faire plaisir : sans générosité pas de bonne
cuisine.

 

Aussi, mon secteur d'activité était tout trouvé. C'est aussi un secteur en totale adéquation avec ma personnalité puisque le métier de restaurateur allie à la fois un état de flow (pendant que l'on cuisine), du relationnel (avec les clients, les fournisseurs, les partenaires) et de la gestion.
 

Enfin, ce que je convoite c'est cet ultime graal, la plus belle des valorisations, à mon sens, du travail accompli : entendre / lire de la part de mes clients que ce qu'ils ont dégusté dans mon établissement est vraiment bon.

​

2,5 ans ont été nécessaires pour définir le concept, passer un CAP cuisine,  déménager à Nantes, trouver LE bon emplacement....et Plume est né. 

bottom of page